District Foot Mag n°11 – édition Côte d’Opale


Notre cher football est une nouvelle fois victime des caprices de dame Nature. Depuis plusieurs semaines maintenant, les remises générales, générées par une guirlande d’arrêtés municipaux, s’enchaînent privant ainsi nos milliers de licenciés de la pratique de leur sport préféré. Ainsi va la vie du football dans les Hauts-de-France malheureusement à une époque où de multiples intérêts sont en jeu : ceux des communes évidemment soucieuses de conserver leurs infrastructures en bon état. Ceux des clubs contraints de jongler avec ces péripéties.

Ceux du district enfin en quête perpétuelle de dates dans le calendrier histoire de maintenir la dynamique de cette saison déjà bien lancée. Une saison riche, la dernière avec deux groupes pour le championnat de D1. Vous en avez décidé ainsi lors de notre dernière assemblée où vous étiez d’ailleurs très nombreux et je vous en remercie. La saison prochaine, la D1 sera forte de trois groupes de dix équipes avec sans aucun doute un nivellement par le haut.

Cela nous permettra également d’entretenir l’indispensable pyramide des compétitions dans un District réputé pour la vitalité de ses licenciés et de ses projets. Un District Côte d’Opale aujourd’hui classé deuxième à l’échelle nationale du déploiement de la FMI juste derrière l’Isère. C’est une belle récompense pour nos salariés, notre comité directeur et l’ensemble des bénévoles qui oeuvrent depuis des mois au bon déploiement de ce projet.

Nous en avons d’autres à vous proposer mais nous les construirons ensemble. En attendant, permettez-moi en mon nom et au nom de mon comité directeur de vous souhaiter une bonne année 2018.

Chaleureusement, votre président Georges Flouret



Cliquez ici pour être prévenu gratuitement en avant-première de la sortie du prochain District Foot Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *