District Foot Mag n°12 – édition Côte d’Opale

A l’instar du football français dans son ensemble, le District Côte d’Opale s’inscrit également dans un large processus de diversification des pratiques. Nombreux sont ceux à vouloir jouer au football autrement, sans la moindre contrainte, dans un contexte différent, sevré de toutes compétitions ou dépourvu de classement.

Comme souvent, votre district a été précurseur. Depuis de nombreuses années, le beach soccer ou le futsal sont pratiqués dans nos quatre secteurs. Comment pourrait-il en être autrement dans une région comme la nôtre, bordée par un littoral aux centaines de kilomètres de sable fin. Dans ce nouveau numéro de District Foot Mag, votre magazine, nous avons décidé de mettre à l’honneur le futsal dans toutes ses composantes. Chaque soir de la semaine, des centaines de licenciés jouent au foot entre quatre murs, dans le respect des règles établies par les instances.

Souvent, ces joueurs jouent aussi « sur l’herbe » et c’est très important. Notre volonté n’est pas d’opposer les « football » mais bel et bien de favoriser la pratique d’un football dans toutes ses variétés qui sont autant de richesses. Vous allez peut-être découvrir combien le futsal est porté par une vitalité certaine de ses acteurs qui ne manquent ni d’idées ni d’enthousiasme.

Chaleureusement, votre président Georges Flouret



Cliquez ici pour être prévenu gratuitement en avant-première de la sortie du prochain District Foot Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *