District Foot Mag n°3 – édition Côte d’Opale

En ce début d’année 2017, à vous toutes et tous licenciés du district Côte d’Opale, je présente mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite tant sportive que professionnelle, à vous comme à vos proches.

L’année 2016 s’est terminée par des élections pour la gouvernance du district où nous avons été réélus avec une large majorité et je vous remercie de la confiance que vous nous avez témoignée. Comme vous le savez, une deuxième liste a été constituée et jugée inéligible par la commission de surveillance des élections du district pour plusieurs anomalies, ce que les membres de cette liste n’ont pas accepté.

Ils ont donc posé un recours auprès du CNOSF qui ne donne qu’un avis consultatif. Cet avis était contraire à ce que la commission électorale, en toute bonne foi avait émis, puisqu’elle avait suivi les statuts du district en lien avec ceux de la FFF. Le CNOSF nous conseilla donc de procéder à de nouvelles élections. Le comité directeur décide donc de suivre le CNOSF à l’unanimité, pour une parfaite transparence vis-à-vis des clubs et surtout retrouver une certaine sérénité pour mener à bien tous nos projets.

Cette assemblée générale pourrait avoir lieu fin février ou début mars en fonction de la salle où nous serons contraints et forcés de vous convoquer pour ces élections qui ne seront que l’unique objet à l’ordre du jour de cette assemblée générale.

Conscient que cela peut procurer certains désagréments pour vous, clubs, je sais que vous serez présents pour confirmer la confiance affirmée au mois de novembre 2016. Je regrette certains débordements durant cette campagne qui ont par exemple visé notre dévouée directrice administrative Corinne Dufour.

N’oubliez pas l’assembléwe élective de la Ligue des Hauts de France le samedi 21 janvier à Arras.

Tout ceci pour vous dire toute la fierté que je ressens d’être à la tête du district depuis maintenant 12 ans et toutes lessatisfactions que j’ai pu avoir à vous rencontrer et converser avec toutes les personnes que j’ai pu côtoyer grâce au football amateur et tous ses bénévoles et aussi toutes les personnes avec qui j’ai pris plaisir à travailler au sein du district.

Vive le district et vive le football amateur !

Georges Flouret, Président du district Côte d’Opale de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *